Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu, beaucoup, à la folie
23 janvier 2008

condamnée

Un petite nouvelle certainement passée inaperçue pour beaucoup, mais qui me donne le sourire et un peu d'espoir :

"La France condamnée par la Cour européenne pour avoir refusé l'adoption à une homosexuelle"

Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, d'autres l'ont fait et le feront mieux que moi, mais ça valait tout de même le coup d'être mentionné ! On avance, à (très) petits pas, mais au moins on ne recule pas ...

Publicité
Commentaires
G
Erf, et encore "le droit", c'est beaucoup dire, aliababua. Ceci dit, je persiste à dire qu'un enfant élevé par un couple homosexuel risque de beaucoup souffrir à cause de la méchanceté des autres. 2 femmes ou 2 hommes sont tout à fait capables d'élever un enfant, mais de là à dire qu'ils peuvent le protéger/bien l'armer contre les rumeurs/commérages/insultes, je sais pas... <br /> Quoique y'a quelques années, être élevé par une mère seule était extrêmement mal vu, et ce n'est plus autant le cas aujourd'hui, non? J'espère donc que cette évolution de mentalité aura lieu aussi pour les enfants élevés par 2 mamans ou 2 papas.
A
oui moi aussi je suis content mais... ils trouveront d'autres prétextes pour nous refuser l'adoption.<br /> A noter que seuls les célibataires homo ont le droit d'adoption mais pas les couples.. ah rouage du droit, quand tu nous tiens..
M
PFFFT même pas vrai!bien que cela ne me concerne pas et qu'on ne se "connaisse" pas, j'ai eu une pensée pour les copines de Paris(couple d'amies a moa)et toi....rien que des médiseuses!!!!<br /> non, c'est vrai, c'est bien, esperons juste qu'un jour "quelqu'un" ne reviendra pas aussi la dessus!
Publicité