Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu, beaucoup, à la folie
7 mars 2007

technicienne

Je comprends le désarroi qui s'empare régulièrement de Grrrumly, hotlineuse méritante. Oui vraiment.

Comme chacun sait (ou ne le sait pas mais va bientôt le savoir), je travaille dans une petite entreprise d'informatique. Mais, moi, à la différence de Grrrumly, c'est que je ne suis pas informaticienne pour un rond, je ne m'occupe que de l'administratif (factures, compta, règlements, relances, commandes, téléphone, expéditions, etc...). Bon, j'ai bien quelques notions en Access, Word, Excel, et autres du fait des cours d'info que je suis pour avoir mon BTS, ainsi que quelques connaissances bien utiles de temps en temps, mais ça s'arrête là. Les interventions et les réparations, c'est mes collègues qui les font. Chacun chez soi, les poulets seront bien gardés.

Mais aujourd'hui, point de technicien à la boîte, les deux étant en inter sur le terrain (oui, mon entreprise est petite, nous sommes 3).
Et v'là ti pas qu'une dame débarque dans la boutique, une imprimante multifonctions dans les bras, elle ressemblait à ça (l'imprimante, hein, pas la dame!):

inj76201

Et à partir de là, j'ai bien rigolé!

Elle: "J'viens d'acheter une imprimante chez l'Auchan, et j'ai un problème avec!"
Moi (bien décidée à l'envoyer bouler avec son imprimante et lui dire de revenir plus tard quand les techniciens seront là, mais polie et serviable quand même, 'suis une fille bien, moi!): "Et quel genre de problème?"
Elle: "Vindieu, j'arrive pô à mettre les cartouches!"
Moi: Ah. (Prise d'un élan de confiance en moi, je me dis que je vais p'être pouvoir les lui mettre ses cartouches à la dame, ça doit pas être bien sorcier...) "Montrez-moi ça, on va regarder."

Elle pose l'imprimante sur mon bureau, je l'ouvre, elle me montre ses deux cartouches et son mode d'emploi:
"Voyez, çô, c'est les cartouches (au cas où je saurais pas reconnaître une cartouche), et c'est lô qu'y fô les mettre! Et pis ben après, faut entendre un "Clic", mais mon mari et moi, on n'entend rien (ah elle est mariée... j'voudrais bien voir sa tête au brave homme...)!!"

Effectivement, y'a bien un compartiment pour mettre les cartouches, mais rien de plus, les têtes d'impression ne sont pas en face du compartiment. Y'a un loup.

Moi (assaillie d'un gros doute): "Mais... vous l'avez mise sous tension au moins votre imprimante?"
Elle: "Ben non, avec mon mari, on l'a sortie du carton, et puis on a fait comme sur les dessins, mais on n'entend pas le clic (oui, ça j'avais compris)!"

Le truc, c'est qu'ils ont pas vu le dessin qui montrait un doigt qui appuie sur "power" avant le dessin qui montre comment mettre les cartouches (oui, chez Canon, les modes d'emploi, c'est comme chez Ikéa, c'est des dessins, ben y'a des gens, ça les pertube, ils comprennent pô. Remarquez, c'est pas sûr non plus qu'ils auraient compris avec des explications écrites...)

Moi: "Ah ben, faut l'allumer pour le faire, il me faudrait le cordon d'alimentation pour ça, j'en ai pas sous la main, là."
Elle: Ben bougez pô, j'reviens, j'habite juste en face, j'vais l'chercher!"

 

...
(Lullaby attend le retour de la dame)
...

 

La revoilà: "Ayé, v'là l'câble! Y s'met derrière j'crois!"

Je branche le câble, j'appuie sur "Power", j'attends que le bordel chauffe, et je rouvre le capot de l'imprimante. Et là, miracle de la technologie moderne, les têtes d'impression viennent se positionner bien sagement pile en face des compartiments. Que c'est beau, la science! Alors, je mets la cartouche, je pousse, et qu'est-ce qu'on entend? Un "Clic"! Oui, un merveilleux petit "Clic", ce petit "Clic" que la dame et son mari attendaient depuis plus d'une heure...

Moi: "Voilà, ça va marcher maintenant!"
Elle : "Rhôôô...! Ben on doit être bêtes alors...!"
Moi: "Et pas qu'un peu! Mais non, c'est vrai que c'est pas évident! mwarf!"

Et la dame est repartie toute contente, sous imprimante sous le bras.
L'histoire ne dit pas s'ils ont réussi à l'installer jusqu'au bout... J'ai des doutes, parce que généralement, dans ce type d'imprimante, le câble USB n'est pas fourni, donc forcément, sans, ça marche moins bien... D'ici là qu'ils essayent de fourrer le câble d'alim dans le port USB... A mon avis, je vais bientôt la voir revenir, la dame.

J'vous raconterai!

Publicité
Commentaires
M
trop fort.... je suis sûr que les techniciens qui travaillent la bas tous les jours doivent parfois bien se marrer
M
Et elle t'a même pas payé??? non mais c'est quoi ça on est pas chez l'abbé Pierre... lol
Publicité