Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu, beaucoup, à la folie
11 janvier 2007

4x4

Un p'tit questionnaire pour me changer les idées... Celui-là, je l'ai piqué à Eskarina (comme ça on est quittes! lol)
Alors visiblement, le thème, c'est le 4. Bien, voyons ça...

4 jobs que j'ai eu dans ma vie:

=> Du baby-sitting, comme toutes les ados, quand j’étais jeune. Le mieux : garder deux petits Londoniens adorables qui allaient se coucher dès que leurs parents fermaient la porte. Du coup, j’avais TV et satellite à ma disposition, c’était cool. J’en profitais aussi pour faire des révisions (ben oui, année du Bac oblige). Tout ça pour £10 (15 €) de l’heure. Pas trop mal tout ça !

=> Equipière pendant 3 ans chez Mcdo. Alors là, pour le coup j’en ai bavé. J’ai cru que j’allais devenir folle, j’en rêvais la nuit, je voyais des frites et des Happy Meals partout ! Mais j’avais pas trop le choix, fallait payer mon loyer et avec mes horaires de fac, c’était un des seuls jobs disponibles… Je me suis tapé des journées de fous : 8h-10h30 : fac ; 11h-14h30 : Rush 1 ; 15h-17h : fac ; 18h-21h : Rush 2, pour finalement rentrer chez moi à 22h passé, because pas de bus avant. Tout ça pour 500 € par mois. Le jour de ma démission, j’ai eu l’impression de sortir de prison !

=> Assistante de gestion dans une petite entreprise d’informatique (mon job actuel). En alternance pour avoir un maudit BTS (et oui, j’suis pas comme ça, j’ai déjà un Deug et une Licence, mais ça me suffisait pas, j’aime me faire du mal… !). En tout cas, un super boulot, des patrons super cool, et une vraie expérience professionnelle (ça me change des hamburgers et des frites !!)

=> A ce jour, rien d’autre… Commence bien le questionnaire des 4 !

 

4 films que je ne me lasse pas de regarder:

=> Matrix. A chaque visionnage, je comprends un nouveau truc ! Non, j’suis pas un boulet, j’ai juste un peu de mal avec la science fiction

=> Tipping the Velvet. Un super film qui réunit deux trucs que j’aime bien dans les films : des lesbiennes et un cadre historique. Miam !

=> C’est pas un film, mais bon : j’adore me repasser les concerts des Enfoirés. Je connais toutes les chansons par cœur, faut me voir chanter et danser devant ma télé. Pathétique !

=> Mary Poppins. Je l’ai vu des millions de fois quand j’étais petite (16 ans, c’est encore petite ?). Tiens ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu, je crois que je vais me le repasser un p’tit coup !

 

4 endroits où je préfèrerais être là maintenant:

=> En Bretagne, j’adore cette région ! Vivement la fin des études que je puisse me trouver une belle p’tite maison bretonne près de la mer. J’ai hâte d’y être…

=> A Londres. J’espère y retourner un jour, histoire de remuer quelques vieux souvenirs.

=> Dans mon lit, plutôt que de devoir bosser mes actions pour le BTS. Oui bon d’accord, là, je réponds à un test, mais c’est ma pause, j’y ai droit, j’y ai droit !

=> A table. Ca aussi, j’aime bien !

 

4 endroits où j'ai habité:

=> Dans la maison familiale, encerclée par la forêt. C’est pas pour rien que ça s’appelle « Maison Forestière ». Ben ouais, mon père est garde forestier.

=> Dans une belle maison victorienne à Wandsworth, un quartier de Londres, quand je passais mon Bac, j’étais en famille d’accueil. Et non, ils ne sont pas si bizarres que ça les Anglais !

=> Un F3 à Nancy, où j’ai emménagé en 2003 avec ma Puce. C’était pas le grand luxe (fenêtres simple vitrage, fuites, isolation pourrie, humidité, insonorisation merdique, …), mais c’était notre premier appart d’adulte ! Et surtout, enfin j’avais un chez moi, je ne vivais plus chez mes parents, je ne devais plus rien à personne. Et ça c’est le pied, il était vraiment temps.

=> Un autre F3 à Nancy, à 100m du premier, mais c’est autre chose ! Une petite résidence calme et toute neuve. On y est vraiment bien.

 

4 endroits où j'ai passé des vacances:

=> l’Ile de Ré, quand j’étais petite, j’en ai pas beaucoup de souvenirs

=> l’Ile de Noirmoutier, aussi quand j’étais petite. C’était dans une petite ferme avec un bouc qui attaquait mon frère, et la mer à 50m.

=> Le Doubs. Là-bas, je me souviens surtout des spécialités culinaires… C’est grave. Ah oui, et aussi qu’on lavait ma petite sœur dans l’évier de la cuisine, mais je ne sais plus pourquoi… Pov gosse !

=> Après, mes parents ont découvert

la Bretagne

, et on n’est plus jamais allés ailleurs. C’est là que j’ai découvert une région splendide, calme, sereine, presque dépeuplée. Tout ce que j’aime. Influencée par mes vacances familiales, j’y ai emmené ma Puce pour nos premières vacances, elle aussi a adoré. Dès qu’on peut, on file s’enterrer là-bas.

 

4 émissions de télé que j'aime:

=> Le Grand Journal Canal +. J’le trouve trop chou Denisot. J’adore le p’tit Journal Actu et le p’tit Journal People, ça me fait marrer !

=> C D&CO et Question Maison. J’adore

la Déco.

=> + Clair sur Canal, c’est bien sympa aussi

=> C’est pas une émission, mais Sex and the City et Desperate Housewives, ça m’éclate !

 

4 aliments ou plats que je préfère:

=> les raviolis vapeur que les p’tits Chinois cuisinent. Slurp !

=> les bonbons de chez Glup’s. Je peux me bouffer un paquet d’ un kilo en une soirée. OOOOuuuuuh, c’est mal !

=> Les crevettes et tout ce qui est à base de crevettes. Et ouais !

=> Les Big Macs. J’suis pas rancunière !

 

4 websites que je visite régulièrement:

=> Vacheland et Kochonland, c’est mon âme de fermière qui ressort !! lol

=> Les blogs de pas mal de monde : Me&Me, Nath, Grrrumly, Eskarina, Timy, Et à part ça, Steamy, Custoriginale, Tante Betsy, Yojik, Les Pitous, Ketelle, …

=> Bashfr, c’est dément ce que les geeks sont bizarres !

=>

La Banque

Postale

, quand je fais mes comptes…

Publicité
Commentaires
P
J'ai tout un élevage de brebis sur moutonking (même qu'elles font de la magie). J'étais aussi responsable d'un pingouin nommé Alcibiade, mais il a été euthanasié après une cryogénisation...<br /> <br /> Bon, pour un premier commentaire, ça fait un peu pitié, très 30 millions d'amis (ce matin, avec mon homme, on a beaucoup ri devant cette émission que je croyais décédée, avec la dame qui jouait de l'accordéon en famille pour son ânon).
Publicité