Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu, beaucoup, à la folie
10 septembre 2007

scrabble

Hier, nous sommes allées récupérer les dernières affaires que nous ne voulions pas laisser au brocanteur qui vient vider la maison de ma grand-mère aujourd'hui et demain. Ca fait bizarre de quitter la maison encore pleine d'objets et de souvenirs, en sachant que dans 2 jours, elle sera complètement vide et que les effets de ma grand-mère, accumulés tout au long d'une vie, seront dispersés aux quatres vents, au gré des brocantes et puces de la région. Mais en même temps, c'était complètement impossible de tout récupérer, il y avait une telle quantité de choses dans cette maison...
Alors tant pis, je me suis concentrée sur les objets les plus importants à mes yeux : la machine à coudre et tout son nécessaire de couture, ça c'était hors de question que ça parte (je regrette déjà suffisamment qu'elle n'ait pas eu le temps de m'apprendre à coudre), certains tableaux peints par mon grand-père, mon Pitou (c'était mon nounours quand j'allais dormir chez ma grand-mère, ça m'évitait de charger mon sac avec mon énorme Titoune), une lampe sur pied que personne n'aime mais que j'avais toujours trouvée chouette, les duplos et le petit piano avec lesquels nous attendions plus ou moins sagement la fin des repas, et des trucs utiles du genre congélateur, table à repasser, mappemonde, plats à gratin, paniers en osier, vaisselle, livres, bibelots, etc. J'ai même hérité du mythique Scrabble (Je l'entends encore dire à la fin des repas de famille, au moment du café : "Bon, qui est-ce qui se fait un Scrabble?").
En fouillant, j'ai aussi retrouvé deux nappes et leurs serviettes, dont une brodée aux initiales de la grand-mère de ma grand-mère, qui date du temps révolu des dots et des trousseaux :

100_5089 100_5091 100_5092


Et je devrais également récupérer des photos, ma tante en a retrouvé plusieurs cartons, de toutes les époques.

Voilà, la maison est sur le point d'être vendue, c'est une page qui se tourne.

Publicité
Commentaires
D
Vous dormiez avec un PITOU ? C'est un scoop, ça ! On peut savoir lequel ?
M
Ah oui le fameux Scrabble... même moi j'y ai joué (malgré mon "super" niveau par rapport à ta famille!!hihi)<br /> <br /> ps: mais non je l'aime bien la lampe sur pied, c'était juste pour t'embêter...
N
C'est vrai que c'est etrange d'aller faire ca, je l'ai fait pour ma gd patrenelle (on etait pas proche du tout) mais ca fait bizarre qd meme!<br /> Tu nous montreras de belles photos d'epoque! Moi j'adore ca les photos!
Publicité