Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu, beaucoup, à la folie
18 juin 2008

Pause

Un petit message "deux-en-un" :

- Réponse au tag littéraire de Nath :

A - Combien de livres lisez-vous par an ?

Pas assez à mon goût, particulièrement en ce moment ... J'ai plein de livres commencés et jamais finis, il faut que je m'y remette, mais je n'ai pas assez de temps, et quand je veux lire au lit le soir, je m'endors comme une masse. Mais sinon, je dirais une quinzaine ou une vingtaine.

B- Où les trouvez-vous ?

J'aime les acheter pour ensuite les ranger dans ma bibliothèque, bien alignés les uns à côté des autres. Je suis une maniaque de l'accumulation ! J'en ai également récupéré pas mal chez ma grand-mère après son décès, et je viens d'adhérer au bookcrossing de deux copines du net, j'ai reçu hier le livre envoyé par Mutine et Cactus, via d'autres bloggeuses. J'adore cette idée, un peu de virtuel qui entre dans la réalité de ma vie, c'est génial !

C- Où lisez-vous?

Dans mon lit, dans le canapé, dans le bus, dans le train, sur un banc public, aux toilettes, bref, un peu partout.

D- Autre chose que des livres ?

Enormément de BDs (je suis fan de Mélusine, Calvin et Hobbes, j'aime les classiques comme Astérix ou les plus récents comme Titeuf ou le P'tit Spirou... C'est bien simple, je dévore une BD en 10 mn montre en main, ça fait halluciner mon Bourdon !), beaucoup de magazines (quelques mags féminins, mais je suis en deuil depuis l'arrêt de la publication de 20 ans ! [Je reçois également Marie Claire à la maison, mais c'est parce que j'ai gagné l'abonnement sur le net, jamais il ne me viendrait à l'esprit d'acheter ce genre de magazine, j'en ai lu plusieurs exemplaires, ça ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais de la femme, de ses idéaux et de ses préoccupations.], mais aussi Sciences et Vie Junior, Ca m'intéresse, Capital, etc.), le Pagaye de l'APGL, et tout ce que je peux trouver à me mettre sous les yeux ! Et les histoires et récits des blogs, ça compte ?

E- Votre bouquin coup de coeur lu dans l'année?

Je dirais le Da Vinci Code, même si ce n'est pas très original, ni de la grande littérature, mais l'histoire est vraiment prenante.

F- Attrapez le livre le plus proche -Allez à la page 123 -Trouvez la 5e phrase -Recopier les 3 phrases suivantes

"Quant à moi, c'est avec plaisir mais peu fréquemment que j'ai proposé ou accepté de 'faire la bagarre', présentant à Géraldine des situations de confrontations ludiques qui lui offraient la possibilité de tester la souplesse de son corps, la stabilité de son équilibre ou la force de ses muscles, en plus de bonnes occasions de rire, bien sûr. Sauf exception, au hasard d'une grippe ou d'un autre épisode fiévreux, il était tout aussi inhabituel que nous l'acceptions dans notre lit. Lorsque, toute petite, il lui est arrivée de s'y glisser, voire de pousser sa mère pour prendre sa place, gentiment mais fermement, j'ai toujours souligné la spécificité de mon attachement à l'une et à l'autre : 'Maman est mon amoureuse, toi, tu es ma fille.'" Maman, Mamour, ses deux mamans - Grandir dans une famille homoparentale, Brigitte Célier, Editions Anne Carrière, Paris, 2008.

Je ne tague personne et tout le monde : Que celles et ceux intéressé(e)s se servent !

- Quelques nouvelles en vrac de ces derniers temps :

=> Opération Bébé ajournée au mois d'Août, en attendant, j'ai le droit à une hystérographie lundi, trop de chance !

=> L'agence immobilière vient de nous rendre la caution de l'appartement que nous avons quitté début avril, amputée de 950 €, ils ont décidé de refaire les moquettes à nos frais, sympa ! Ou plutôt, non, ils ont juste décidé de se servir dans la caution, puisque les travaux n'ont pas été faits et que seul un devis a été présenté, mais selon la loi, ils en ont tout à fait le droit. En revanche, nous allons quand même essayer de faire faire un autre devis, parce que je doute de la bonne foi de l'entrepreneur qui a réalisé celui-ci. Peu d'espoirs, mais on essaie quand même, d'autant plus que ce montant pourrait être nettement plus judicieusement utilisé chez nos amisbelges, et ça franchement, ça met la haine !

=> Je viens de passer mon permis pour la première fois, je l'ai raté, mais je suis tout de même satisfaite de moi. J'ai été recalée pour une priorité à droite pour laquelle j'ai freiné trop tard, mais pour le reste, contrairement à ce que j'imaginais, je m'en suis bien tirée. J'appréhendais énormément et ne pensais pas être capable de le faire, mais finalement, c'est largement jouable ! La prochaine fois, il faudra faire plus attention aux priorités, ne rien changer au reste, et ça devrait le faire ! Et puis ce premier essai m'a permis de voir comment se passe l'examen, je pense que je serai plus sereine et plus posée la prochaine fois, et que mes chances de l'avoir seront plus grandes. C'est le premier examen de ma vie que je rate (test de grossesse mis à part, arf!), ça se fête ! :)

=> Nous n'avons toujours pas la télé à la maison, et ne sommes absolument pas pressées de faire venir l'installateur. Qu'on est bien sans les débilités qu'on nous déverse à foison dans ce petit écran ! Le lecteur DVD tourne à fond en ce moment, nous sommes dans notre période Dr House, nous avons visionné toutes les saisons disponibles de Queer as Folk, fini la première d'Ally McBeal et commencé un truc un peu étrange intitulé Skins, déjanté mais sympa. Mais qu'il est bon de choisir ce que l'on veut voir, de ne plus laisser une chaîne par défaut, "faute de mieux" et de ne plus se laisser happer par une succession de programmes plus vides les uns que les autres. Le Grand Journal, les Guignols et les infos sont quand même un peu regrettés, mais rien de bien méchant ! Au pire, on doit pouvoir revoir ces émissions sur le net, et pour les infos, on va s'installer un petit poste de radio dans la cuisine, histoire d'écouter France Inter quand on prépare le dîner ou qu'on prend le petit déjeuner, et nous aurons achevé notre reconversion vers un monde sans télé. Cela durera le temps que ça durera, mais pour le moment, ça nous convient bien !

=> J'ai décidé de mettre ce blog en mode pause, je n'arrive plus à le faire vivre, je n'ai plus ni matière ni temps ni envie en ce moment pour l'alimenter. Je continue néanmoins le blog Projet 365 et le blog Opération Bébé, qui me tiennent particulièrement à coeur.
Je reviendrai certainement tôt ou tard quand ma vie se sera posée, que j'aurais retrouvé un rythme qui me convient et l'envie de partager des choses sur la blogosphère.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Lullaby,<br /> <br /> Je travaille pour le premier magazine collaboratif en ligne féminin : Ladies Room. Ce magazine est édité par Fresh ( filliale de la société Heaven) et je me permets de vous contacter pour vous proposer un échange de bons procédés.<br /> <br /> Ladies Room est un magazine qui aborde toutes les thématiques de la mode à la politique. Sur Ladies Room on écrit des articles, on débat, et on discute car il s'agit aussi d'un réseau social fort de 5 000 membres. Les contributrices de Ladies Room proposent leurs articles à la rédaction qui valide ou pas leur publication en Une.<br /> <br /> Le 26 Juin nous organisons une journée thématique : "coming out" où nous voulons mettre à l'honneur les lesbiennes, leurs expériences entre filles, les filles qui aiment les garçons qui aiment garçons...<br /> A deux jours de la gaypride, pendant toute une journée, tous les textes proposés sur Ladies Room porteront sur cette thématique.<br /> <br /> Nous apprécions beaucoup votre blog. Nous pensons qu'une opération spéciale de ce type organisée sur un magazine généraliste peut vous intéresser.<br /> <br /> Si c'est le cas, vous pouvez la relayer en insérant cette chouette bannière disponible ici : http://ladiesroom.fr/wp-content/themes/ladiesroom/img/ads/lr_comingout_160_226.gif<br /> <br /> <br /> Bien évidemment si vous souhaitez écrire un article spécialement pour la journée "coming out", nous en serions ravis. Sur votre page profil vous aurez la possibilité de faire un lien vers votre site. Pour participer, rien de plus simple. Vous avez besoin de 2 minutes pour vous créer un compte et ensuite de publier votre article avant le 25 Juin à midi. Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez juste m'envoyer votre billet par mail et votre pseudo. Je me chargerais de la création de votre compte ainsi que de sa publication.<br /> <br /> <br /> En espérant que cette opération et cette proposition retienne votre attention et en souhaitant pouvoir vous compter parmi nous et en Une de Ladies Room le 26 Juin.<br /> <br /> Bonne journée à vous.<br /> <br /> PS : aussi, nous pouvons linker votre blog en bas de votre article si vous le souhaitez.<br /> <br /> Amandine pour www.ladiesroom.fr<br /> <br /> <br /> -- <br /> http://ladiesroom.fr<br /> <br /> " Rejoignez le clan des filles à la page"
Publicité