Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu, beaucoup, à la folie
4 avril 2008

c**illes

Quelques news en passant, je profite d’avoir le net au boulot pour mettre un peu à jour ce blog. Ouh la vilaine fille qui se prend pour une fonctionnaire … !

Le déménagement s’est bien passé, grâce à notre équipe de choc, franchement des vrais pros ! Encore merci à tous ! Crémaillère prévue bientôt, quand on aura rangé encore un peu, et de préférence quand il fera plus beau pour un méga barbecue … Heureusement qu’on a de la place partout dans la maison et un grand garage dans lequel on peut laisser traîner tout le caillon en attendant de trouver du temps pour s’organiser… Mais pour le moment, salon et cuisine sont « vivables », c’est le principal !

Bon, pour le reste de la semaine, ça ne s’est pas si bien passé… Disons que en gros, on a une c**ille presque tous les soirs…

Allez, petite liste des nos mésaventures :

- Lundi soir, après avoir passé tout l’après-midi à remettre l’ancien appart en état (rebouchage de trous, nettoyages en tous genres, joints, papier peint, bref, rien que des petites choses sympathiques et pas du tout relou, comme disent les djeuns…), retour à la maison crevées et lessivées vers 21h00, et arrivée des ragnagnas, bref, le genre de nouvelle qu’on espérait ne pas avoir à affronter.

- Mardi soir,  nous rentrons à la maison vers 21h30 après une nouvelle séance de remise en état de l’appart après le boulot, les vélos sur le coffre, histoire de ne pas les laisser à l’appart et de pouvoir en profiter pendant ces beaux jours qui s’annoncent… Ben ça n’a pas raté : ils se sont détachés sur l’autoroute… Grosse grosse panique, heureusement, personne ne nous suivait directement, c’est déjà ça. Bien évidemment, hors de question d’aller les rechercher, ils sont tombés sur la voie de gauche, et traverser l’autoroute la nuit à la lumière des phares des camions, c’est aussi sûr que de se jeter dans une fosse aux lions imbibé de sauce barbecue… Dont bye bye les beaux vélos d’à peine deux ans (qui nous avaient coûté la bagatelle de 300 €, sans compter les accessoires), vraiment les boules… Nous avons quand même appelé la gendarmerie pour les prévenir qu’il y avait des vélos sur l’autoroute, histoire de les faire enlever et ne pas causer un accident grave, et parce que nous sommes des grandes filles qui prennent leur responsabilités quand elles font des conneries. Ils ont pris nos coordonnées et envoyé la DDE pour ramasser les vélos, nous disant de rappeler le lendemain pour les récupérer (même si on se doute bien qu’ils doivent être dans un sale état !). Donc le lendemain, Bourdon a passé un coup de fil, et bien sûr, la DDE n’a pas retrouvé les vélos, tiens, tiens, comme c’est bizarre… L’est d’à mon avis que les vélos n’étaient pas si abîmés que ça, et que les gars de la DDE se les sont gardés pour leur pomme ! Grrr, ça m’énerve !

Bien sûr l’histoire ne s’arrête pas là. Un gars a tapé dans l’un des vélos et sa voiture est abîmée… Forcément les flics lui ont filé nos coordonnées (il a de la chance d’ailleurs qu’on se soit pas barrées), hier soir nous sommes allées signer le constat, et comme de par hasard, nous n’avons pas vu la voiture en question (« c’est celle de ma femme, elle est au boulot »), et comme de bien entendu, il y en a pour plus de 1.200 € de réparations, alors qu’il ne s’agit que de peinture égratignée… Alors je ne sais pas si c’est le garagiste qui a gonflé ses prix sur le devis sachant que c’est l’assurance qui prend en charge, ou si c’est le brave monsieur qui s’est arrangé pour faire refaire sa caisse à moindre frais, mais en tout cas, il y en a un des deux qui ne se mouche pas du coude dans cette histoire… Quoiqu’il en soit, nous en aurons pour une centaine d’euros de franchise (pas de malus, heureusement, car ça passe sur l’assurance responsabilité civile, c’est déjà ça), en espérant que personne d’autre ne se manifeste et que le brave monsieur n’aille pas refiler son bon filon à tous ses potes les kékés qui voudraient faire refaire leur carrosserie aux frais de la princesse (la princesse, c’est nous en l’occurrence. hum.)…

- Mercredi soir : Rien ! Petite soirée tranquille avec Macdo + dvd [ah oui, parce qu’on n’a pas la télé, le locataire précédent a installé une parabole en coupant les fils de l’antenne, c’t’idiot. Super, va falloir qu’on fasse arranger ça !] + dodo tôt, ça a fait du bien…

- Jeudi soir : Rangeage de quelques cartons, repas tranquille, bref, tout bien jusqu’à ce que je sorte les chiens dans le jardin, qui n’est pas encore cloturé, donc je les surveille quand même. Kaamelott a trouvé moyen de passer sous la clôture de barbelés qui sépare notre jardin de celui du voisin pour aller renifler de l’autre côté. Le problème, c’est qu’en revenant, elle n’a pas évité les barbelés, ouille ! Je l’ai entendu couiner, mais elle est revenue tranquillement en remuant la queue et en quémandant ses croquettes [c’est con un chien, ça a ses habitudes, après le pissou, la bouffe !], tout avait l’air normal, j’ai vérifié sur le sol pendant qu’elle mangeait, pas de trace de sang, je l’ai palpée un peu partout pour voir s’il y avait des blessures, mais je n’ai rien vu, faut dire qu’elle se laissait pas trop faire (« Laisser-moi bouffer mes croquettes en paix, mes croqueeeeeettes ! »)… Ce n’est que lorsqu’elle a eu fini de manger et qu’elle a fait la belle pour avoir un câlin que j’ai vu du rose sous son aisselle. Je l’ai fait mettre vite fait sur le dos pour pouvoir regarder : la peau arrachée sur 5 bons centimètres, le muscle à l’air, et un lambeau énorme qui pendait ! Un vrai miracle que je ne sois pas tombée dans les pommes en voyant ça! Donc dare-dare pour trouver un véto à plus de 22h, pour remettre la main sur un collier + une laisse qui bien sûr étaient au fond d’un carton… Bon, elle n’avait pas l’air plus traumatisée que ça, elle continuait à faire son petit bazar comme si de rien n’était, toute contente d’aller se promener. Ce n’est qu’arrivée chez le véto et sa blouse verte qu’elle s’est dit que quelque chose clochait, et qu’elle n’avait vraiment mais alors vraiment pas envie de rester sur cette fichue table ! Bref, le véto nous l’a endormie et l’a opérée avant de la garder toute la nuit, ça nous a fait bizarre de la laisser là, allongée, inerte sur la table et de rentrer à la maison sans notre toutoute ! Mais mon Bourdon l’a récupérée de matin, elle pète la forme, elle a une touche formidable avec sa collerette, son t-shirt et sa culotte (parce qu’en plus de ça elle est en chaleurs…), on tâchera de mettre une photo bientôt, un truc pareil, ça se partage ! Quoiqu’il en soit, ce week-end, on clôture le jardin, ça va encore pas être de tout repos, mais ça risque d’être rigolo … Vous avez déjà vu deux lesbiennes fraîchement débarquées de la ville en train d’enfoncer des poteaux, manier la tenaille et dérouler un rouleau de grillage plus grand qu’elles ? huhu, là aussi, on tâchera de mettre une photo ! Heureusement que j’ai été une fille de la campagne et que j’ai déjà posé un grillage pour mon poney avec mon père quand j’étais plus jeune, j’aurais peut-être des restes !

Voilà, la liste s’arrête là, mais je crains le pire : ce soir j’ai une heure de conduite. En espérant que la loi des séries s’arrête là et que je n’aille pas casser la voiture de l’auto-école … !

Publicité
Commentaires
P
Question 1 : le... caillon?<br /> <br /> Question 2 : le type aux vélos ne serait pas de mèche avec les gendarmes ou les types de la DDE, des fois?<br /> <br /> Sinon, ça ne me donne pas envie de me mettre au vélo!
A
éh bé dites donc ! c'est la série.. bon heureusement que ce n'est pas si grave que ça...<br /> en tous les cas j'aime bcp la façon dont c'est raconté.. et cette heure de conduite ?
P
ben dites donc que d'aventures! J'espère que toutoute va mieux et que vous avez réussi à planter les piquets entre deux averses!!!
K
si ça se trouve, c'est un sorcier vodou qui vous a jetté un sort ! je pense fort à vous, j'espere que tout va aller pour le mieux maintenant. Gros gros ziboux !
N
arrrrg !! pov tit bete
Publicité