Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu, beaucoup, à la folie
14 novembre 2007

expérience

AdType7Ce matin, au boulot, j’ai eu droit à une séance avec une sorte de psychologue (je dis sorte parce que je ne sais pas précisément ce qu’elle est, et que c’est le métier que je trouve le plus approchant), qui travaille essentiellement avec l’observation et le toucher du corps. Selon elle, et je veux bien le croire, nous avons deux hémisphères dans le cerveau qui fonctionnent de façon diamétralement opposée, mais en adéquation quand même. En gros, le cerveau gauche traite les infos (émotions, idées, pensées, sentiments,…) sur l’instant, puis les refile au cerveau droit, qui lui, finira par tout refourguer au maillon suivant, qui n’est autre que le corps. Notre corps est donc l’endroit où aboutissent nos émotions, qui se traduisent par des tensions au niveau de différentes parties du corps.

Elle m’a ainsi dit que, au vu des mes cernes de couleur rouge-violette, il serait fort probable que j’aie un problème sanguin et/ou des carences, … Ca tombe bien, je fais un bilan Lundi, on verra ce que ça donne, en tout cas, elle était ravie d’apprendre que j’allais pouvoir faire l’objet d’un suivi médical.

En massant mon dos, elle s’est rendue compte que j’avais arrêté de boire du lait depuis longtemps, et m’a dit que je serais sujette à l’eczéma si je me mettais à en consommer à nouveau (ce que je n’ai pas envie de faire de toute façon, parce que le lait beurk beurk beurk !)… Apparemment, ma peau a gardé en mémoire mon aversion pour le lait.

Elle a également (forcément devrais-je dire) abordé le sujet de mes problèmes de poids, et m’a dit que je n’étais pas ronde par nature (ce qui me semble logique, puisque j’ai retrouvé des photos de moi petite, j’étais « normale », contrairement à certains enfants, qui à cet âge-là, sont déjà bien rondelets…), et que de ce fait, je devrais facilement retrouver la silhouette que je désire si je me mets plus à l’écoute de mon corps. Elle m’a également conseillé de consommer plus de protéines, ce qui m’aiderait à éliminer les sucres et les graisses, ce que mon corps ne fait pas correctement actuellement, étant donné que je mange peu de viande. Du coup, le peu de graisses et de sucres que je m’octroie en cette période de régime ne s’éliminent pas comme ils le devraient. En massant mes jambes, elle est tombée sur des points de compression au niveau de mon système lymphatique, et m’a dit qu’en faisant de la natation, alliée à des drainages lymphatiques, je devrais accélérer le retour à mon corps tel qu’il devrait être.

Enfin, elle m’a montré une méthode de relaxation proche de l’autohypnose qui doit me permettre de lutter contre mes insomnies : elle m’a mis un linge humide sur les yeux, m’a massé le haut du visage et m’a aidée à visualiser mes soucis et à les faire s’éloigner. Ceci devrait m’aider à moins somatiser. En effet, elle s’est rendue compte immédiatement que j’étais du genre discrète et introvertie, et que j’avais du mal à m’ouvrir et aller vers les autres. Ce qui découle d’un manque de confiance en moi évident (ça je le savais déjà, pas besoin d’avoir fait Polytechnique pour s’en rendre compte !), que j’arriverai à surmonter notamment en reprenant le contrôle de mon corps…

Bref, lorsque j’ai rouvert les yeux, je me sentais super bien, détendue, calme, comme rarement cela m’étais arrivé.

Je vais essayer de suivre ses conseils, j’espère qu’ils me seront utiles, et que j’arriverai à les mettre en pratique…

Publicité
Commentaires
P
c'est pas un psy, c'est un gourou!!! tu bosses où je ne savais pas qu'il proposait ce genre de chose sur son lieu de travail!!
A
moi aussi je veux une séance ac elle !!!!<br /> bon alors on se programme des sénaces de natation pour kel jour ???!<br /> les mardis soirs ?
Publicité