Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu, beaucoup, à la folie
23 août 2007

roman

Oulala, ça fait un bail que je n'ai plus posté, pourtant, il s'en passe des trucs, donc j'abuse de pas les raconter ici! Je m'en vais donc de ce pas réparer cette erreur...

Alors d'abord, j'ai passé un super week end dans les Vosges chez Ketelle & Co, c'était vraiment bien! Bon, je ne m'étends pas plus sur le sujet (Pôv sujet!), Nath l'a déjà fait, si vous voulez racontage, photos et hymne débile, cliquez ici!

Sinon, mon contrat de travail dans ma boîte s'est terminé Mardi, ça fait un peu bizarre quand même...! J'y ai quand même passé 2 ans, j'y ai préparé mon BTS, c'est une page qui se tourne! On a fait un pot de départ avec mes 2 patrons (Ben oui, petite boîte, on n'était que trois...), mon Bourdon et la Femelle d'un de mes patrons, on s'est bien goinfrés, on a bien bu, on a bien déconné, bref c'était bien sympa! On est même restés jusqu'à 22h00! On a prévu de se faire un restau à 6 la semaine prochaine, je sens qu'on va bien se marrer! parce que faut savoir que mes patrons sont in-te-nables... Blagues de cul (pire que le père de Ketelle, c'est dire), blagues dégueus sur les enfants (Pépito style, ça doit être l'informatique qui veut ça!), contrepéteries grivoises dans tous les sens, éclats de rire que je suis sûre même au Zimbabwé, ils les entendent... Bref, ça promet, je plains la serveuse!

Ce qui fait que depuis 2 jours, ben je suis au chômage. Enfin, pas vraiment au chômage, puisque les Assedics ne me verseront des indemnités que lorsque les 18 jours de congés payés qui me restaient à prendre (et que la boîte m'a indemnisés) seront terminés. Donc officiellement, je serai au "vrai" chômage le 12 Septembre prochain. Soyons précis dans la définition de mon inactivité! Enfin, inactivité, c'est vite dit, vu que Mercredi, réveil à 7h30 en même temps que Femelle, et journée administrative (faisage de comptes, rangeage de papiers, etc) et récurante à la maison (j'ai nettoyé la cuisine de fond en comble, ça m'a pris genre 4 h, truc dehouf!). Et puis aujourd'hui, j'ai passé deux entretiens d'embauche.

Le premier ce matin, pour une boîte qui fait du développement photo et dont le logo ressemble à un pic vert gay et touffu dans un appareil photo, bref, il me fait peur. Entretien bien pourri, surtout de leur côté. Il a duré 15 mn pendant lesquelles ils m'ont laissée parler, ils n'ont pas pris la peine de m'expliquer en quoi consistait le poste (ce qui est quand même la moindre des choses lorsqu'on embauche quelqu'un), et la gonzesse ne l'ouvrait que pour jouer son rôle de pseudo DRH, bien cassante, pas aimable, avec des questions bateau et cherchant la petite bête. Je suppose que ça fait partie du processus d'embauche, mater les gens des le début, histoire de leur montrer c'est qui le chef, bordel. Bref, même s'ils me proposent la poste, ben, ça sera dans leur cul, parce que la mère pète-sec, elle m'a saoûlée! Et le gars qui l'accompagnait et qui n'a ouvert la bouche que pour dire "Bonjour" et "Au revoir", ben il a une tronche qui ne me revient pas. Na. En plus, le boulot (de ce que j'en savais par le biais de l'annonce) avait l'air pourri, genre saisie et téléphone toute la journée, bof bof, sauf si on n'a rien d'autre et qu'on a faim.

Le deuxième, cet aprèm, s'est nettement mieux passé. Déjà, je suis arrivée, la demoiselle m'a dit, c'est M. A qui va vous recevoir d'abord. Et comme je m'étais renseignée, je savais que M. A, ben c'est ni plus ni moins que le directeur de la région Est. Rho, coup de pression, là. L'entretien avec M. A se passe super bien, il dure à peu près 3/4 d'heure, il me parle de l'entreprise, du poste à pourvoir, des conditions matérielles et financières, il me questionne sur mon parcours scolaire et professionnel (visiblement ça a l'air de l'intéresser, ça fait plaisir, ça me change de l'autre tordue de ce matin...), sur mes actuelles recherches d'emploi et sur les entretiens que j'ai/vais passer... L'ambiance et les méthodes de travail ont l'air saines, ça me botte bien ce job. Seul petit hic... l'annonce ANPE ne précisait pas que le poste était à temps partiel, 80% pour être précise. Aïe. Mais, finalement, le taux horaire est vraiment pas pourri, du coup, je me retrouve au même salaire que chez les couillons du labo photo de ce matin, mais pour 28h de boulot par semaine. L'occasion rêvée pour passer (enfin!) mon permis... Et comme il s'agit d'un CDD de 6 mois (peut-être même 18 mois, ça dépendra si la madame que je remplace décide prendre son congé parental pour son 4ème enfant.), je ne m'engage pas à vie sur un temps partiel, donc finalement, ça me va bien comme il faut! Suite de l'entretien avec M. L, auquel M. A précise que "Mlle L passe actuellement des entretiens, donc il faudra faire vite...". Sur ce, M. A nous quitte, et me sert la main en me disant "A très bientôt, je pense!"... Rho, ça se présente bien! M. L me parle à nouveau de la boîte, passe en revue mon CV, et puis on finit même par discuter d'autre chose, bref le courant passe bien... Puis petit test bureautique et zou, au bout d' 1h30, je sors enfin de la boîte, vraiment enthousiasmée... Et puis ce soir, coup de téléphone de M. L, pour m'annoncer que ma candidature les intéresse vraiment, qu'ils vont recevoir d'autres personnes Lundi matin "par politesse" parce que les RV sont déjà pris, et me demander si je peux éventuellement reporter ma décision (quant à l'entretien que je dois passer demain pour un poste dans une administration, et qui a l'air intéressant aussi...) à Lundi soir. P't'être que si je me débrouille bien, j'arriverai à négocier un peu le salaire, ça serait cool! Donc voilà, je serai fixée Lundi soir... Moi qui m'inquiétais pour me recherche d'emploi, finalement, ce soir, je suis plus détendue!

Voilà pour les news du jour, suite demain!

Publicité
Commentaires
M
alors, des nouvelles du job ??
N
roooh ta femelle pourra meme pas te taper si tu trouves un emploi tout de suite! t abuses ! Felicitations en tout cas!
T
Ben dis donc, ça se présente plutôt bien tout ça,<br /> bravo!
Publicité