Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu, beaucoup, à la folie
20 juin 2007

liberté

Ca y est, c'est officiel :
J'ai fini mes exams, et mes études, par la même occasion!
Ca me fait trop trop plaisir, j'ai l'impression d'être libérée! Ca fait 24 heures que je suis sur un petit nuage, c'est du bonheur en flocon! Finis les cours interminables, les profs casse couilles, les interros, les révisions, les exams, les oraux, le boulot à faire à la maison en rentrant, le stress...! Bonjour glandouille insouciante!
Rhâââ, c'est bon!

Donc tout ça, c'est fini! Je suis get's!

Et je suis d'autant plus get's que mon dernier oral (de CPAP) s'est très très bien passé. Ouais.
Pourtant, c'est celui que je craignais le plus.

Pour faire simple, c'était un oral portant sur le côté professionnel du BTS, et sur les travaux réalisés en entreprise, dans le monde du travail, le vrai. Au menu, une présentation d'"Actions" réalisées dans l'entreprise (ou en stage pour ceux qui ne sont pas alternants), couvrant les domaines administratifs, comptables et commerciaux. Au minimum 3 actions. J'en avais prévu 5.

Mais le truc, c'est que, pendant que mes petits camarades en alternance à la BNP avaient une prof pour eux tous seuls, et que cette prof les a bien aidés pour trouver des actions, les réaliser, les mettre en page, les présenter, les guider dans la bonne voie, et les a super bien entraînés à l'oral, ben moi, j'avais pas de prof. Ben non. C'est ça l'égalité dans les études.
Je me suis donc tout tapé toute seule, et je n'avais aucune idée de la qualité de mes actions. Et je ne me suis absolument pas entraînée. En gros, c'était vive l'arrache!

Du coup, quand je me suis présentée devant les trois nanas du jury pour mes 40 mn de soutenance, j'en menais pas large, et j'étais pas sûre d'y arriver.

Mais en fait si. Elles ont été super impressionnées par mon appli Access, et m'ont dit que je maîtrisais des trucs bien au-delà du programme. Youpi.
Et à la fin, elle m'ont dit que ça avait été excellent, et qu'elles aimeraient voir plus souvent des étudiantes comme moi. Youpi.
Et elles ont eu du mal à me croire quand je leur ai dit qu'aucun prof ne m'avait aidée. Youpi.

Ca s'est même super bien passé que la prof de mes potes de la BNP (qui était là hier) a réussi à savoir ma note, et que forcément, elle en a parlé aux susnommés potes.
Qui forcément m'ont vendu la mèche.
J'ai eu 19. Méga-youpi! (Mais je ne suis pas censée le savoir, sinon la prof en question, elle se fait tatane par le rectorat. En même temps, je lui ai rien demandé, moi, donc j'ai bien le droit d'ouvrir ma gueule. Et prout.)

Voilà, en étant toute seule comme une grosse merde une grande, j'ai eu une note qui cartonne.
Et j'ai battu tous mes potes de la BNP (ben oui, eux aussi savent leur note!). Ca fait du bien à l'ego tout ça! J'suis p'têtre pas si nulle que je ne le croyais!

Mmmmmh, un peu d'auto-congratulation, ça fait du bien!

 

Ah, et j'en profite pour vous présenter mon nouveau koupain:

102_4262

Il s'appelle Pitoon, c'est un dalmatien (comme c'est étonnant de ma part me direz-vous!), et il sait se mettre assis, couché, mais il me grogne dessus quand je lui demande de donner la patte! Sale bête, j'm'en va lui faire un reset s'il continue! Non mais oh!

Publicité
Commentaires
P
Ton BTS c'est dans la poche.... en plus fingers in the nose hi hi hi ^^
T
félicitations!
P
Bravissimo!
N
bravo !<br /> Moi j'essaie de joue avec un chien aussi, mais le jeu est en anglais. Et a part assis, aller se promener, apres je sais pas ce qu'il faut faire! Je sais pas comment lui faire apprendre de nouveaux trucs! lol <br /> Enfin, de tte facon ca soule pépito quand je parle à ma ds!
Publicité