Un peu, beaucoup, à la folie

Moi, ma vie, mon oeuvre... Whaou, tout un programme! Arf!

02 mai 2007

Randonnée

Me voilà de retour, faut que je vous raconte ma folle journée d'hier!

Hier, donc, je suis allée (avec ma Puce, on est comme Laurel et Hardy, Stone et Charden, la brosse à dents et le dentifrice, bref, on va par deux!) faire une randonnée dans les Vosges avec ma Tante, un de ses amis, guide de moyenne montagne et une de ses copines. C'était ma première randonnée... Et ben je l'ai sentie passer! faut quand même savoir que ma Tante est une pro de la randonnée (elle a fait le tour du Mont Blanc à pieds, j'en passe et des meilleures), son copain, forcément il tient la route vu que c'est son métier, et sa copine elle a bien l'habitude de ça aussi. Bref, baptême du feu.

Déjà, RV à 9h00 au Ballon d'Alsace, donc départ de Nancy avec ma Tante à 7h00 du mat, donc debout à 5h30. Arg.
Après 2 heures de route, avec le soleil dans la tronche puisque ce gros malin, lui il se lève à l'Est et le Ballon d'Alsace, c'est plutôt à l'Est de Nancy. Tiens donc. Cela dit, ça remonte à loin la dernière fois que j'ai vu le soleil se lever de ma propre initiative et non pas pour aller au boulot ou en cours... C'est fort agréable, on a l'impression que la journée nous appartient, c'est plutôt sympa et ça change des jours où je me lève à point d'heure la tête dans le uc et que je ne vois pas la journée passer.

Et puis on arrive là-bas, on dit bonjour à ML et JL le guide. Et puis JL il nous explique à peu près le parcours qu'on va faire dans la journée, et il nous dit:

"On va aller là-bas, là où on voit un triangle de pré, en haut...":

la

"Ah ah, la bonne blague! Bon soyons sérieux, en fait on va où?"
Mais non... il était sérieux... AAAAArgh!
Bon ben, t'as voulu venir, alors tu fais pas la maligne, tu prends des bâtons et tu marches!

Donc j'ai marché...

On est passés par une petite ferme avec des poons, des toutous, des jolies lanternes et des fromages:

100_4001 100_4002 100_4009
100_4012 100_4014 100_4011

Et j'ai vu une belle cascade:

100_4034 100_4035

Et puis on a continué à marcher, ça descendait, c'était plutôt cool, sauf qu'avec mes chaussures, j'avais mal aux pieds, mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette, j'avais qu'à les prendre plus grandes! Mais à un moment, il a quand même fallu remonter tout ce qu'on avait descendu pour arriver en haut, dans le triangle d'herbe JL le guide nous avait fixé comme objectif! Et là ouille ouille ouille! J'ai failli faire une syncope, mais j'y suis arrivée... Mais j'ai des courbatures de psychopathe maintenant!

Et puis on est arrivés tout en haut, et on a pique niqué. Et j'ai fait le constat de mes pieds: Pas encore d'ampoule, mais ça, c'est grâce à mon sparadrap anti-ampoules que j'avais pris soin de placer à une endroit stratégique, et qui lui a bien morflé:
100_4054
Je préfère que ça soit lui plutôt que ma p'tite peau toute fragile!

Donc on a mangé dans ce beau paysage:
100_4043 100_4048 100_4050
Ca change du plateau-télé habituel, quand même!

Et puis JL a fait sa deuxième bonne blague de la journée:
Il a dit: "Vous voyez là-bas? C'est d'où on vient, et on y retourne!"

ici

J'me suis dit: "Ah ah, il plaisante, y'a bien un hélico qui va venir m'hélitreuiller, non?"
Ben non.
Donc j'ai marché!

Et j'ai encore vu des très belles choses:
100_4069 100_4072 100_4080

Et puis, au bout de quelques heures de marche, des montées, des descentes, des ampoules et des chaussures trop petites, on a fini par retrouver notre point de départ du matin. Il était 18 heures.

Arf, en gros j'ai marché pendant plus de 7 heures (9 heures de rando - 2 heures de pause), mais je ne m'en suis à peine rendue compte. Sauf quelques moments difficiles dans les montées et mes chaussures neuves et trop petites, cette rando n'a été que du bonheur, alors que je la redoutais un peu avant d'y aller! Un bon gros bol d'air et de l'exercice, y'a pas à dire, ça fait du bien!!

D'ailleurs, on remet ça dès Dimanche!

Je serais pas en train de devenir sportive, moi? Non, quand même pas! Faut pas pousser, les chiens ne font pas des chats (c'est quoi ma pauvre expression, là?)!

Posté par o0o lullaby o0o à 16:20 - oO° Ma vie °Oo - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    sympa le paysage ! Tu verras le mieux dans les rando c'est quand il pleut

    Posté par nath, 03 mai 2007 à 13:15
  • Je confrime c'était trop bien mais aie aie aie!!!

    Posté par Me, 07 mai 2007 à 09:09

Poster un commentaire