Un peu, beaucoup, à la folie

Moi, ma vie, mon oeuvre... Whaou, tout un programme! Arf!

06 avril 2007

colocataire

Ce soir, je me fais une petite soirée en célibataire, ça me changera... En même temps, j'ai pas trop le choix, elle sort avec ses copines, et moi j'ai pas le droit de venir.
Pourquoi? Ben parce que elles, "elles ramènent pas leurs maris, alors, je voudrais pas que tu sois mal à l'aise, tu comprends."
Et la question qui tue: "tes copines, là, elles savent que tu es avec quelqu'un?"
- "Ben oui"
- "Elles savent que c'est avec une fille que tu vis?"
- "Non, mais... euh, ... elles doivent s'en douter..."

Voilà, je crois qu'on a cerné l'origine du problème. C'est vrai que c'est pas la première fois... Déjà, quand elle bossait chez Alinéa, ses collègues, dont certains sont devenus des amis, n'ont jamais vraiment su qu'elle en était. Quand j'étais invitée à leurs soirées (parce que j'avais un peu râlé, quand même...), j'étais sa colocataire. Hum. Au mieux, son amie (mais là, c'est vraiment quand elle était bien à l'aise!). Du coup, y'en a même encore certains qui doivent se poser des questions. En plus c'est super agréable d'être la "colocataire"... genre la pauvre fille qui n'a tellement pas d'amis qu'elle squatte dans les soirées de sa coloc! J'adoooore!

Ca laisse présager de bonnes prises de têtes pour la suite...
Quand elle fera la demande pour un compte joint à la Banque Postale (ou elle bosse), qu'est-ce qu'elle va pouvoir inventer pour ne pas avoir l'air trop louche -et trop lesbienne, par la même occasion- ? Bonne question... C'est p't'être pour ça que ça fait 9 mois que ça traîne, et que le compte n'est toujours pas ouvert!
Quand ses collègues viendront dîner à la maison, il faudra que je sorte, et elle fera venir un copain pour donner le change? Comme dans ces mauvaises comédies?
Quand elle dira plus tard à ses copines qu'elle va avoir un enfant, et que ces dernières s'étonneront de ne pas la voir prendre du bidon, elle dira quoi? Qu'elle va adopter?

C'est vrai que je ne suis pas non plus très expansive quant à mes choix de vie, et je suis loin d'être une enseigne lumineuse, mais entre discrétion et incapacité à assumer, y'a quand même un monde. Et je crois qu'elle est encore de l'autre côté de la barrière...

Je fais quoi? j'organise une collecte pour lui offrir ce joli t-shirt?

Sans_titre

Pour vos dons, uniquement en chèques, merci!

Posté par o0o lullaby o0o à 14:24 - oO° Oui, je râle. Et alors? °Oo - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    NO COMENT

    Posté par Me, 06 avril 2007 à 18:20
  • Je pense que c'est pas facile à gérer. Vous etes hors norme pour la société. Avoir des regards sur soi ca fait pas toujours plaisir. Certains s'en branlent monumentalement de votre vie sexuelle (comme nous), d'autres vont porter un regard plus reservé (dirons nous)! Quand on a quelque chose de différent, on a toujours en vie de s'en cacher (et que ca soit un truc super important comme votre choix de vie ou que soit sur un truc plus banal comme le physique)
    Mais je pense que vous allez gérer ça comme des bêtes.
    D'ailleurs c'est avec ketelle qu'on disait la dernière fois, qu'on admire votre couple, mais ca serait un homme et une femme on l'admirait de la meme facon.
    Si t'es dans le coin, et que tu me reponds sur Msn, y'a moyen qu'on vienne te kidnapper pour passer la soirée ensemble ! ou alors on vient et on s'inscruste !

    Posté par nath, 06 avril 2007 à 20:35
  • Nath l'a dit, on admire votre couple. A moi en tout cas, il me donne envie. Et si vous étiez un couple hétéro, j'en aurais rien à secouer, puisque c'est trop courant.
    Bref, j'envie votre petite vie, votre appart, vos toutoutes, votre joie de vivre et compagnie. Mais c'est certain que ce n'est que la partie avant. Après je vous souhaite bien du courage face aux gens de l'ancienne génération (parce que nous évoluons !).
    Mon meilleur pot est homo et son coupain vit avec lui, tout en aillant sa chambre U vu qu'il n'a rien avoué à ses parents. Je vois bien le mal que ça fait à Tutur de devoir se "cacher". Alors je vous souhaite du courage. Et pis si voul voul, je me mets en couple ac Nath pour une soirée, comme ca vous serez pas les seules !
    Gros bisous Ketelle!

    Posté par ketelle, 07 avril 2007 à 12:37
  • La première soirée en couple chez les collègues de l'autre, c'est pas facile... Je ne suis pas dans mon élément quand il faut mettre les choses au clair.

    Mon homme est beaucoup plus à l'aise : tous ses collègues sont au courant et je les ai rencontrés plusieurs fois. Même si je préfère garder le mystère sur ma vie de couple au boulot, il a bien fallu que je présente mon homme aux collègues avec lesquels je m'entends le mieux. Bon, ça fait beaucoup de mots pour ne pas dire grand chose, tout ça!

    Posté par Pitou G, 07 avril 2007 à 18:50
  • c'est le premier pas qui coute...après ça viendra tout seul, mais il faut le vouloir.............

    Posté par misslitlewarrior, 10 avril 2007 à 15:16
  • les dons par CB, tu prends ??

    Posté par moi et autrui, 15 avril 2007 à 12:46

Poster un commentaire