Un peu, beaucoup, à la folie

Moi, ma vie, mon oeuvre... Whaou, tout un programme! Arf!

24 janvier 2007

trottoir

Tout la monde a remarqué... la neige est arrivée. Cool.

Mais bordel ça me saoûle de ressembler à un pinguin (merde, ça s'écrit comme ça? j'ai un gros doute) chaque fois qu'il faut que je sorte de chez moi! Parce que les trottoirs, ils sont couverts de glace, donc forcément ça glisse, et moi, comme j'aime pas me retrouver le cul par terre dans la rue, et ben j'suis obligée de marcher comme un pinguin (je sais toujours pas si ça s'écrit comme ça).

Alors que pendant ce temps là, y'en a qui vont au boulot bien tranquillement avec leurs voitures polluantes. Je hais tout particulièrement les conducteurs de 4x4 qui ne se déplacent qu'en ville... A quoi ça peut bien leur servir un 4x4 sur des rues parfaitement goudronnées et lisses? Quand on sait que ce genre de voiture consomme énormément plus que les autres, ça m'énerve! Tout ça pour se la raconter: "Ouais, moi je roule en X5, j'ai une carte dorée et je t'emmerde sale prolétaire!". Bref, je les hais...

Et je les hais encore plus quand moi je fais le pinguin sur le trottoir (ça me fera peut-être un bon mot clé, ça!), et que eux sont bien au chaud dans leur caisse énorme. Et ça m'énerve encore plus de voir tous les moyens qu'on met en oeuvre pour déneiger les routes et les rues pour que les voitures puissent rouler, alors que des guignols comme moi sont réduits à l'état de petit animal polaire (trop de répétitions, j'étoffe mon vocabulaire!) sur des trottoirs verglacés parce que eux on s'en fout s'ils se broutent la geule, ils ont qu'à y aller en voiture, on va quand même pas se casser le trognon à mettre du sel sur les trottoirs.

De toute façon, dans cette société de merde, y'en a que pour les bagnoles! Si t'as pas ton permis, t'es un connard, si t'as pas une belle voiture, t'es un connard, si tu préfères aller à ton boulot à pied parce que t'es à 15 mn plutôt que de prendre ta voiture, t'es un connard, bref j'suis un connard (ou une connasse, soyons précis!) par tous les côtés. Mais au moins, je protège un tant soit peu l'environnement, et, à ce titre, je peux me permettre de mépriser ces abrutis en X5, au moins autant que eux me méprisent du haut de leur 4x4!

Oui, je suis de mauvais poil, oui, j'ai mes ragnagnas, et oui j'suis vulgaire!
Mais de temps en temps ça fait du bien!

Posté par o0o lullaby o0o à 10:53 - oO° Oui, je râle. Et alors? °Oo - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    PINGOUIN ! avec un O c'est mieux .

    Posté par bernard pivot, 24 janvier 2007 à 16:11
  • C'est vrai que ça a l'air plus juste avec un O, ça rend mieux!
    Et la femelle du pingouin, c'est la pingouine? Arf, pauv' pingouin, ça doit pes être drôle tous les jours pour lui, ils doivent bien se foutre de lui les manchots!

    Posté par Lullaby, 24 janvier 2007 à 16:24
  • Ma femme une raleuse?? NNNOOOOOOOONNNNNN!!!
    mdr je suis diabolique!!!

    Posté par Me, 24 janvier 2007 à 19:37

Poster un commentaire