Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu, beaucoup, à la folie
4 janvier 2007

SOUPE

Comme je suis une fille très polyvalente qui sait faire plein de trucs plus étonnants les uns que les autres avec ses p'tits doigts (héhé...), j'ai décidé d'inaugurer une nouvelle rubrique.

Ce post est donc le premier d'une longue et merveilleuse (hum!) série dédiée à l'une de mes passions dans la vie: la cuisine! Enfin, quand je dis "passion", c'est façon de parler, hein, n'allez pas croire que je passe tout mon temps libre dans ma cuisine et que je suis un vrai cordon-bleu, non non... c'est juste que j'adore la bouffe! Une vraie goinfre! Y'a rien qui me rende plus heureuse que de m'empifrer de bonnes petites choses, avec un net penchant pour tout ce qui est chocolat, bonbons et autres sucreries... (oui, ma balance se plaint des sévices que je lui fais subir, et alors, c'est pas un crime à ce que je sache?!) Voilà, donc manger ça m'éclate (un jour ça me fera p't'être même éclater, mwarf, quel humour!), mais dès qu'il s'agit de cuisiner, là ça se corse. D'où ma liaison secrète avec Ronald MacDonald's (en même temps, j'ai bossé pour lui pendant 3 ans, ça crée des liens...) et ça aussi, c'est très très très mauvais pour ma balance! Mais bon, 2006 est une grande année pour moi: c'est la première année depuis bien longtemps que je ne finis pas avec plusieurs kilos supplémentaires, indésirables et coriaces qui plus est. J'en ai même perdu 3. Joie! Donc j'en profite pour essayer de me remettre sur le droit chemin de l'équilibre alimentaire (à défaut de retrouver le droit chemin sexuel comment ça, je l'ai dit tout haut?), et pour faire cadeau à 2007 de quelques kilos de gras. D'autant que j'ai de quoi me motiver à la maison: ma Puce a paumé 7 kg quelquepart en 2006, alors si je ne veux pas jouer le rôle du boudin au sein de notre couple, faut que je m'y mette! (Si je suis suffisament entraînée par l'euphorie, p't'être même que je me mettrai au sport, mais bon, ça je l'ai écrit en tout p'tit et entre parenthèses, c'est pas pour rien...!)

Mais je m'éloigne de mon sujet de départ. Oui, fidèles et nombreux lecteurs en transe et en folie, revenons à nos moutons (qui ne feront pas aujourd'hui l'objet d'une transformation culinaire, un peu de répit pour eux), à savoir ma nouvelle catégorie dédiée à la cuisine.

Et ce soir donc, soupe. Au brocolis. Bouh, ça a l'air rabat-joie tout ça! C'est ce que je pensais aussi, beuh c'est vert, c'est pas rigolo, ça doit pas être topissime (ouh le beau mot de pouffe!). Mais en fait, c'est plutôt bon, rien à voir avec ce que M. Knorr nous met dans ses briques, non Madame! En tout cas, j'ai bien aimé, pourtant les légumes ne sont pas mes amis!
Alors voilà la recette tant attendue de ma soupe au brocolis (comment ça, vous vous en foutez de ma soupe au brocolis ????):

On prend 400g de brocolis, 400g de pommes de terre (j'aurais pu dire patates, mais c'est moins classe, et c'est bien connu, la classe, c'est ce qui me caractérise!), 1 carotte, 1 échalotte.

100_2283
Les voilà avant leur zigouillage...


On lave ce qui doit être lavé, on epluche ce qui doit être épluché, on pèle ce qui doit être pelé et on découpe tout ça en p'tits morceaux. Ensuite on met un chouïa d'huile d'olive dans une cocotte (bon pour ceux qui ne sont pas très au point avec le chouïa, une cuillère à soupe fera aussi bien l'affaire), on fait revenir l'échalotte (bah pourquoi, elle était partie? mwarf, re-humour, qu'est-ce qu'on s'amuse ici, on se prendrait presque pour une croisière... qui s'amuse, pour ceux qui suivraient pas mon humour de haut vol), on met tous les légumes dedans, on ajoute un litre d'eau, on sale, on poivre, on met un peu d'estragon, on couvre et on fait cuire sur 2 pendant 30 minutes (sur ma plaque, le bouton va de 0 à 3.5, ça vous donne une idée, on n'a qu'à appeler ça feu moyen, ça va à tout le monde?). Une fois que c'est cuit, on ajoute 4 vaches qui rient (j'suis pô sûre pour l'accord...) et on mixe (avec un mixeur, hein, pas avec un vibromasseur! [p'tite dédicace à mes stats!]). Puis on rajoute 2 cuillères de crème fraîche (parce qu'on n'est pô des bêtes ma pôvre Lucette!) et on passe à table, les proportions doivent pouvoir nourrir 4 personnes en manque de brocolis.

100_2290
Les mêmes après le zigouillage! Slurp :p


Et comme dirait l'autre, "bon appétit, bien sûr!"

Publicité
Commentaires
N
ca a lair sympa, moi en ce moment c'est soupe de choux fleur , c trop trop bon ... mais moi je l achete en brique, pas que ca a foutre epulcher les legumesn et puis de tte facon j'ai pas de mixeur, je l'ai cassé en fesant des milk shake une fois. Comment casser un mixeur avec de la glace ?... bonne question !
M
J'ai testé, et c'est vraiment bon. En plus c'est super satisfaisant des vrais légumes avec des vraies vitamines!!! <br /> Et je suis toujours vivante.<br /> MIAM!!!<br /> <br /> ;)
Publicité